Préparation au CAPLP Lettres et Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation au CAPLP Lettres et Histoire

Forum dynamique et solidaire de préparation au CAPLP Lettres - Histoire/Géographie pour la session 2015-2016 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Présentation de Mllw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mllw




Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Présentation de Mllw Empty
MessageSujet: Présentation de Mllw   Présentation de Mllw EmptySam 22 Aoû - 20:05

Bonjour à toutes et à tous!

Etant nouvelle sur le forum j'en profite pour vous proposer une brève présentation de ma petite personne...  j'ai 21 ans et après l'obtention d'un bac S j'ai réalisé une licence en sciences de l'éducation dans le but de devenir professeur des écoles.
Après un stage en école maternelle réalisé dans le cadre de la L3 et plusieurs expériences en tant qu'animatrice BAFA, j'ai eu la confirmation que le public adolescent m'intéressait davantage.
Malheureusement, les inscriptions pour le M1 "Enseigner les lettres et l'histoire géographie (CAPLP)" étaient closes lorsque j'ai terminé mon année universitaire: j'ai donc attendu la seconde session de préinscription.
Actuellement, j'attends encore la réponse de l'ESPE de Strasbourg: si elle est négative, je pense m'inscrire au CNED et travailler comme vendeuse en attendant le concours.

Malheureusement pour vous, je n'ai ni une formation en histoire, ni en géographie, ni en lettres, mais la formation pluridisciplinaire que j'ai reçu était de bonne qualité, si bien que j'espère pouvoir tout de même vous apporter mon aide durant ces quelques mois de préparation au concours !
Revenir en haut Aller en bas
Fwz




Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2015
Localisation : 974

Présentation de Mllw Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mllw   Présentation de Mllw EmptyDim 23 Aoû - 15:23

Bonjour Mllw
Ne doit-on pas être inscrit en M1 pour pouvoir se présenter au concours?
Revenir en haut Aller en bas
Mllw




Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Présentation de Mllw Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mllw   Présentation de Mllw EmptyDim 23 Aoû - 18:39

Bonjour Fwz,
Si effectivement! J'ai oublié de préciser que je me suis inscrite en M1 MEEF Enseignement 1er degré auquel j'ai un accès de droit en attendant la réponse du M1 Caplp...
D'après éducation.gouv :
"Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité: d'une inscription en première année d'études (M1) en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation"
Il me semble (mais je peux me tromper) que l'intitulé du master en question importe peu...
En sais-tu davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fwz




Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2015
Localisation : 974

Présentation de Mllw Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mllw   Présentation de Mllw EmptyLun 24 Aoû - 8:39

oui je pense que l'intitulé du diplôme importe peu, je n'ai pas de master MEEF et je peux me présenter au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Mllw




Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Présentation de Mllw Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mllw   Présentation de Mllw EmptyLun 24 Aoû - 13:42

Bonjour Fwz,
Bonne nouvelle, merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mllw




Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Présentation de Mllw Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mllw   Présentation de Mllw EmptyLun 31 Aoû - 19:03

Petite mise à jour
Suite à la décision de la Commission Pédagogique réunie aujourd'hui, je suis admise à l'ESPE de Strasbourg en M1 Enseigner les lettres-histoire géographie (CAPLP)!
Revenir en haut Aller en bas
Harleen
Admin
Harleen


Messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 34

Présentation de Mllw Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mllw   Présentation de Mllw EmptyMar 1 Sep - 14:23

Génial, c'est cool que tu puisses intégrer l'ESPE finalement ! Smile

A très bientôt !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://team-caplp.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentation de Mllw Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mllw   Présentation de Mllw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mllw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Fwz
» Présentation de Harleen
» Présentation de Nathalie F
» Présentation GM13300
» Présentation de Volcie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Préparation au CAPLP Lettres et Histoire :: Fonctionnement du forum :: Notre groupe de travail-
Sauter vers: