Préparation au CAPLP Lettres et Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation au CAPLP Lettres et Histoire

Forum dynamique et solidaire de préparation au CAPLP Lettres - Histoire/Géographie pour la session 2015-2016 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Présentation GM13300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GM13300




Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2015

Présentation GM13300 Empty
MessageSujet: Présentation GM13300   Présentation GM13300 EmptyJeu 13 Aoû - 10:45

Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Gwenhaëlle et j'ai bientôt 32 ans. J'enseigne comme Maitre aux dans le privé depuis 2010. Je devrais commencé ma dernière année avant mon CDI. Cependant, je veux réussir le concours.
Avant, mon mari et moi-même étions réticents à l'idée que je présente le CAPLP. Cependant, l'année dernière en warrior, j'y suis allée en candidate "libre" sans préparation quoi. Grâce à cette préparation, je suis allée aux oraux. Donc, cette année je suis inscrite au CNED. J'espère que cela m'apportera plus comme ce forum d'ailleurs. Sinon, j'ai un M1 de recherche en Histoire sur le XIXème siècle. J'aime beaucoup la littérature. Finalement, mon réel point faible est la géographie (3/20 à l'oral) alors que j'ai eu 12/20 en français.
J'habite dans les Bouches du Rhône et plus précisément à Salon de Provence.

Je crois que c'est tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

GM13300
Revenir en haut Aller en bas
Harleen
Admin
Harleen


Messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 34

Présentation GM13300 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GM13300   Présentation GM13300 EmptyJeu 13 Aoû - 13:37

Salut, Gwenhaëlle !

Si tu as réussi à aller aux oraux sans préparation, nul doute que tu parviennes avec une préparation à obtenir le concours ! Very Happy Après, la géo, ça s'invente pas du coup, cette année, on la néglige pas, hein, les filles ! Smile J'ai déjà quelques notes de synthèses réalisées pour certaines monographies ,notamment Kaufman (les paradoxes de la mobilités, petit ouvrage bien sympa à lire d'ailleurs, facile d'accès) que je transmettrai dans la partie mutualisation dans les temps prochains (il vaut mieux attendre que tout le monde se soit mis dans le bain et ai commencé à participer au forum, niveau échanges de travaux et discussions, je pense, histoire d'éviter le pillage de documents et que les gens sans contribuer, je sais pas ce que vous en pensez).

Moi aussi, j'ai fait de la recherche sur la période contemporaine, plus particulièrement sur le cinéma et la question du genre chez la Nouvelle Vague (donc j'ai une bonne base niveau biblio en ce qui concerne histoire et fiction, thème qui me passionne), donc bienvenue à toi, collègue contemporainiste !

Revenir en haut Aller en bas
https://team-caplp.forumactif.org
 
Présentation GM13300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Fwz
» Présentation de Harleen
» Présentation de Nathalie F
» Présentation de Volcie
» Présentation Manue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Préparation au CAPLP Lettres et Histoire :: Fonctionnement du forum :: Notre groupe de travail-
Sauter vers: