Préparation au CAPLP Lettres et Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation au CAPLP Lettres et Histoire

Forum dynamique et solidaire de préparation au CAPLP Lettres - Histoire/Géographie pour la session 2015-2016 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Présentation de Lulu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulu40




Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2015

Présentation de Lulu Empty
MessageSujet: Présentation de Lulu   Présentation de Lulu EmptyMer 19 Aoû - 19:21

Bonjour a toutes,
Je m'appelle Lucile j'ai 26 ans et maman d'une petite fille de 8 mois et originaire de Mont de Marsan.
Je décris mon parcours : bac s, prepa litteraire, licence de letttes modernes puis obtention du crpe en 2010. J'ai donc été et suis toujours professeur des écoles. Ce metier ne me plait pas et ne me correspond pas. Apres mures reflexion, j'ai donc décidé de passer le caplp lettres histoire geo l'année prochaine (je me suis mise a mi temps annualisé et reprendrai donc mon poste en février). Je commence juste a bosser et espere avoir le temps de tout gerer l'annee prochaine. Je suis assez a l'aise dans les deux matière mais n'ai pas étudié depuis quelques années.
J'ai de plus quelques questions : je compte preparer ce concours seule (sans cned, ni fac) pensez vous que c'est gerable?
En temps que prof des ecoles, normalement je n'ai pas de conditions de diplome et peut donc me presenter au concours en candidat libre. Savez vous si c'est bien le cas?
J'ai vu que l'Espe Aquitaine preparait a ce concours, il ya une prepa intégrée au master de 50h, j'aimerais pouvoir y assister. Pensez vous que c'est possible?
Voila je precise que je souhaite presenter le concours externe (meme si je peux postuler au concours interne, qui semble beaucoup plus difficile).
J'espere trouver ici de bons compagnons de travail et beaucoup d'aide et merci d'avance a ceux ou celles qui repondront a mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Harleen
Admin
Harleen


Messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 34

Présentation de Lulu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lulu   Présentation de Lulu EmptyMar 1 Sep - 14:18

Salut à toi, et bienvenue sur le forum !

Préparer le concours seule, je sais pas trop, ça dépend des facilités que tu as et de l'énergie que tu y mets, à ta préparation ! Mais j'ai envie de te dire que tout est possible ! Smile

Je suis pas sûre, par contre, que tu puisses assister aux cours de l'espe d'Aquitaine sans être inscrite, mais à voir avec les professeurs, directement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://team-caplp.forumactif.org
 
Présentation de Lulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lulu
» Présentation de Fwz
» Présentation de Harleen
» Présentation de Nathalie F
» Présentation GM13300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Préparation au CAPLP Lettres et Histoire :: Fonctionnement du forum :: Notre groupe de travail-
Sauter vers: