Préparation au CAPLP Lettres et Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation au CAPLP Lettres et Histoire

Forum dynamique et solidaire de préparation au CAPLP Lettres - Histoire/Géographie pour la session 2015-2016 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Présentation de nassima

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nassima




Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2015

Présentation de nassima Empty
MessageSujet: Présentation de nassima   Présentation de nassima EmptyJeu 13 Aoû - 12:47

Bonjour
Je m'appelle Nassima et j'ai 35 ans. Je suis maman de trois enfants! J'ai tenté le concours cette année mais sans succès (pas assez travaillé ) car avec un boulot d'assistante d'éducation les cours a l'espe et une vie de famille c'était un peu complique de tout gérer !
Je retente le concours cette année en espérant avoir l'énergie necessaire pour le réussir !surtout que je ne viens ni de lettres ni d'histoire (j'ai fais eco gestion à la fac!!) mais la littérature et l'histoire sont une vraie passion pour moi mais malheureusement cela ne suffit pas car je l'ai appris à mes dépends la méthodologie est très importante dans un concours!! Enfin j'espère que le forum nous sera d'une grande aide à tous esque l'on pourra travailler tous en harmonie
Revenir en haut Aller en bas
Harleen
Admin
Harleen


Messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 34

Présentation de nassima Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nassima   Présentation de nassima EmptyJeu 13 Aoû - 13:20

Coucou, Nassima !

Heureuse de voir que tu as réussi à faire ta présentation, finalement et bienvenue sur le forum :p Tu veux bien nous en dire plus sur la méthodologie qui a pas marché à l'oral, s'il te plaît ? C'est intéressant pour l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
https://team-caplp.forumactif.org
Nassima




Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2015

Présentation de nassima Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nassima   Présentation de nassima EmptyJeu 13 Aoû - 13:40

Ça aurait été avec plaisir mais je n'ai pas réussi les écrits!! Donc l'oral je ne sais pas comment ça se passe réellement .bien sur on a fait des oraux d'entraînement a l'espe je pourrais vous en parler bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Harleen
Admin
Harleen


Messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 34

Présentation de nassima Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nassima   Présentation de nassima EmptyJeu 13 Aoû - 13:54

Désolée, j'avais mal compris, je pensais que tu avais réussi l'écrit ! Smile Bien sûr les entraînements doivent être très intéressants, tu pourras nous en dire plus, à l'occasion !

On va voir pour se trouver de la méthodologie niveau géo. C'était tombé sur dissertation ou commentaire pour la géo, je sais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://team-caplp.forumactif.org
Nathalie F




Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2015

Présentation de nassima Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nassima   Présentation de nassima EmptyJeu 13 Aoû - 21:00

Bonjour Nassima,

J'ai moi aussi pas mal "souffert" cette année, entre l'espe et la vie de famille ce n'était pas toujours évident. Surtout avec un bébé !
Je te tire mon chapeau, 3 enfants, un boulot, la fac..bravo !
Je suis dans la même situation que toi : je ne viens ni de la filière histoire-géo ni de celle des Lettres, mais je suis passionnée par ces matières et surtout par la façon de les enseigner.
On va faire en sorte de créer un réel groupe de travail via ce forum.

Mon prof de géo m'a de suite annoncé (par mail) "avec la géo il est très important d'avoir une culture de la matière pour étudier les questions au concours...une culture, pas nécessairement des connaissances. La géo emploie des concepts et un vocabulaire particuliers que nous emploieront directement, sans tout définir.
Je démarrerais donc avec ceci qui est un dictionnaire mis en récit, par chapitres thématiques courts, pour s'imprégner d'une manière de faire. Cela se lit sans le ficher, en le digérant lentement mais c'est peut être plus important que de tout savoir de la géo de la France ou des mobilités.

armand-colin : les-fondamentaux-de-la-geographie"
Alors j'ai commencé à lire cet ouvrage, et la digestion est vraiment très lente !!

courage pour cette nouvelle année qui s'annonce intense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de nassima Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nassima   Présentation de nassima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de nassima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Fwz
» Présentation de Harleen
» Présentation de Nathalie F
» Présentation GM13300
» Présentation de Volcie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Préparation au CAPLP Lettres et Histoire :: Fonctionnement du forum :: Notre groupe de travail-
Sauter vers: