Préparation au CAPLP Lettres et Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation au CAPLP Lettres et Histoire

Forum dynamique et solidaire de préparation au CAPLP Lettres - Histoire/Géographie pour la session 2015-2016 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harleen
Admin
Harleen


Messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 34

Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?    Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  EmptyMer 12 Aoû - 17:46

HG : Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?

Bonjour à tous !

Alors, voilà, je me demandais ce que les membres du groupe pensaient du programme de cette année, en histoire-géographie !

Personnellement, je le trouve moins fourre-tout et plus attrayant que l'an passé, en histoire (plus courte période, sujets plus pointus). En géographie, j'avoue que la nouvelle question, de prime abord, n'excite pas particulièrement ma curiosité intellectuelle mais qui sait en ouvrant quelques monographies... ?

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://team-caplp.forumactif.org
Fwz




Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2015
Localisation : 974

Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?    Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  EmptyVen 14 Aoû - 14:15

Concernant le nouveau programme.

Un peu d'incompréhension concernant la question des mutations.... pourquoi mettre une question commune au capes? Ce sont deux concours différents, deux publics différents...
Les personnes qui révisent le capes ingurgitent énormément de connaissances je trouve limite "bourrage de crâne" (ils ont une matière en moins que nous) et je sais que ce n'est pas forcément vrai mais je les imagine "cartonner" si ils tombent sur ce sujet...

Les deux nouvelles questions d'histoire sont plus intéressantes que les précédents je trouve, plus précises aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen
Admin
Harleen


Messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 34

Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?    Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  EmptyVen 14 Aoû - 14:32

Je ne savais pas que les capesiens avaient cette question aussi. C'est sûr que s'ils tombent dessus, ils vont cartonner à l'écrit, autant dire que le nombre d'inscrits va pas mal exploser du coup, cette année, ça leur fait une sacrée passerelle ! Mais on peut être tout aussi bien préparées !

Je me trompe peut être mais entre le fait que les mecs du capes aient une question en commun avec la nôtre et les questions moins fourre-tout, j'ai l'impression que l'Education Nationale a envie de recruter. En tout cas, ça va en faire de la concurrence ! Va falloir se serrer les coudes, les filles ! Smile

Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  200
Revenir en haut Aller en bas
https://team-caplp.forumactif.org
MaoBoy




Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2015

Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?    Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  EmptyVen 14 Aoû - 14:58

Je pense que cette question de géo a été choisie aussi parce que pour une fois ça nous permet d'avoir une vraie base bibliographique récente avec toutes les publications sorties l'année dernière non? Et puis elle est facilement reliable au programme de géo, de 1ère notamment.
Revenir en haut Aller en bas
melymel




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2015

Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?    Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  EmptyMar 22 Sep - 13:42

Nous avons deux thèmes de géo en commun : ne pas oublier "mutation des systèmes productifs"
Revenir en haut Aller en bas
Harleen
Admin
Harleen


Messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 34

Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?    Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  EmptyVen 2 Oct - 9:30

Non, un seul, on parle de la mutation des systèmes productifs depuis le début, sur ce topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://team-caplp.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?    Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le programme de cette année, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Préparation au CAPLP Lettres et Histoire :: A propos du concours :: CAPLP Session 2015-2016-
Sauter vers: